La passerelle franc-comtoise primée aux USA

Conçue et fabriquée par l'entreprise Brisard, à Dampierre-sur-Salon en Haute-Saône, la passerelle piétonne qui relie le centre de Villetaneuse à l'Université Paris XIII a été primée à New-York lors d'un concours international.

La passerelle piétonne s'est ainsi mesurée à plus de 100 pays différents, pour se hisser jusqu'en finale des "A+ Awards" avec quatre autres réalisations originaires d'Australie, des Etats-Unis et ... de Paris !
Le jury, composé de 200 acteurs de l'architecture, du design, de la culture et de la construction ont choisi de décerner le "Jury Award" et le "Popular Choice Award" dans la catégorie "Architecture + Mobility".

Après s'être mobilisée sur ce projet durant 2 ans, la société Brisard peut être satisfaite du travail accompli, car non seulement elle remporte 2 Awards mais elle permet également au savoir-faire franc-comtois d'être reconnu jusqu'aux Etats-Unis en matière d'architecture.

Pour info, la passerelle est conçue de bois et d'acier. Elle mesure 156 m de long, pour une largeur de 8 m, et pèse 450 tonnes. Elle a été conçue pour permettre aux piétons d'enjamber la route, les rails et la future ligne de tramway.
A noter également que la passerelle piétonne de la gare TGV de Besançon a, elle aussi, été conçue par Brisard.

Publié le 10/06/2013