L’institut FEMTO-ST a commencé à investir TEMIS Sciences !

Depuis maintenant deux semaines, les équipes de recherche bisontines des départements scientifiques « Micro nanosciences et systèmes » et « Optique » ainsi que la Direction et les services communs de l’institut FEMTO-ST ont commencé à s’installer dans le nouveau bâtiment de recherche : TEMIS SCIENCES.

TEMIS SCIENCES c’est :

  • un bâtiment recherche de 5 300 m² qui accueille l’administration, la direction et les bureaux des chercheurs, les ateliers mutualisés et les laboratoires, l’accueil, la réception, la bibliothèque et les espaces communs.
  • l’extension de la salle blanche de 850 m² qui permet de doubler les anciennes capacités de travaux de microfabrication dans la Maison des Microtechniques dans des conditions extrêmes de propreté.

Avec plus de 6 000 m² dédié à la recherche en microtechnique et nanotechnologie, TEMIS SCIENCES devient le plus important bâtiment de recherche publique de Franche-Comté et fait désormais partie des plus grands centres de recherche en science de l’ingénieur de France. Il peut accueillir jusqu’à 260 personnes.

Le bâtiment, aux qualités environnementales optimales et dont les chercheurs de l’institut ont été associés à la conception pour élaborer un cadre de travail exemplaire, sera inauguré en Novembre prochain.

 

Illustration: © TEMIS SCIENCES

Publié le 08/10/2014