La SBCI et les Boxtrolls un partenariat qui emballe !

Une initiative originale. D’un coté, Boxtrolls qui est un film d'animation américain mettant en scène des petites créatures portant des cartons recyclés en guise de vêtements. De l’autre, Christine-Noëlle Baudin, PDG de la Société Baumoise de Cartonnages et d'Impressions (SBCI), qui voit la sortie du film comme une occasion rêvée de promouvoir le cartonnage et faire passer des messages aux professionnels et au grand public.

SBCI a donc participé activement à la création du partenariat entre Universal Pictures et les acteurs nationaux du cartonnage et emballage pour lancer une opération nationale de promotion de l'emballage papier-carton.  

Les petits trolls du dessin animé deviennent ainsi le thème de la prochaine Fête du papier-carton organisée en partenariat avec le ministère de l’Éducation pour les écoles maternelles et primaires. Le film a également été projeté en présence de donneurs d'ordre afin de servir vecteur à la promotion des emballages de papier-carton et d'illustrer la politique de développement durable mise en œuvre par la filière.

La SBCI, basée à Baume-les-Dames, est spécialiste des emballages en carton et des solutions packaging. Elle crée et fabrique des objets en carton et développe des solutions écologiques d’emballages pour les secteurs de l'agroalimentaire, de la lunetterie, de la grande distribution, du médical, de l’automobile ou encore de la cosmétique.

 

>> Découvrez le synopsis du film d'animation Les Boxtrolls

 

Illustration: © Fête du papier carton, ©2013 Universal Studios

Publié le 29/10/2014