Si vous ne voyez pas cette page, cliquez-ici.
Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du site de l'ARD de Franche-Comté.

Newsletter n°94 - Mai 2015 - Salons professionnels 2015  
   

Pour une entreprise, participer à un salon professionnel est un des meilleurs moyens de se faire connaître et de promouvoir ses produits. Rencontrer des clients, des prospects, percevoir les évolutions du secteur… sont autant d’arguments qui encouragent les entreprises à exposer.

   

La CCI Franche-Comté accompagne les entreprises franc-comtoises qui le souhaitent dans leur participation à des salons professionnels internationaux. Elle pilote l'organisation de stands collectifs d'entreprises franc-comtoises. 

   

Une prestation clé en main qui permet aux entreprises de se concentrer sur activités commerciales:

  • Simplifier toutes les démarches : la CCI Franche-Comté s’occupe des démarches techniques et administratives (gestion des échanges avec les organisateurs et les prestataires, aménagement complet du stand, conseil et suivi...)
  • Valoriser les entreprises et les savoir-faire : Elle réalise la communication en amont et sur le salon (signalisation, info-presse, insertion pub, brochure…)
  • Vivre agréablement le salon : Les exposants bénéficient d’un espace d’accueil collectif, de temps d’échanges et de partage d’expériences, …
   

En 2012, les exposants du stand collectif Franche-Comté sur le salon MEDTEC Lyon, ont partagé leur expérience et leur ressenti quant à la participation groupée à ce salon : découvrez, ici, leur témoignages !

   

Depuis de nombreuses années et encore plus cette année, l’ARD Franche-Comté travaille en collaboration avec la CCI Franche-Comté : dans le cadre de ses missions de valorisation du territoire, elle apporte un appui et un accompagnement pour promouvoir les filières.

L’ARD Franche-Comté a conçu pour 4 salons, en 2015, des expositions photographiques qui mettent en valeur de manière artistique et originale les savoir-faire francs-comtois. Ces expositions s'inscrivent dans l’esprit de la toute première exposition itinérante « Savoir-faire, métiers et gestes du luxe », créée par l'ARD et présentée en juin 2014 à Paris et pour la première fois en Franche-Comté sur le salon Micronora 2014.

   
   
Les salons à venir...
   

EPHJ/EPMT - GENÈVE du 2 au 5 juin

La Franche-Comté est la 1ère région française représentée sur le salon EPHJ. L'expertise dans les domaines de l'horlogerie, la bijouterie et la joallerie ainsi que les savoir-faire microtechniques des entreprises franc-comtoises font de notre territoire un lieu incontournable de sourcing.
 
Chiffres 2014 :
832 exposants de 15 pays
18 569 visiteurs professionnels
 
>> En savoir plus sur la filière Luxe en France-Comté
   
   

POWEN GEN - AMSTERDAM du 9 au 11 juin

POWER GEN rassemble les fabricants de turbines et les gestionnaires de centrales, les sociétés de sous-traitance industrielle et d’ingénierie, les entreprises de maintenance... Depuis 2009, la Franche-Comté porte le pavillon France du salon. 
 
Chiffres 2014 :
435 exposants
11 038 visiteurs
 
>> En savoir plus sur la filière Énergie en Franche-Comté
   
   

MEDTEC France - BESANÇON du 10 au 11 juin

Cette année, MEDTEC France revient à Besançon. Les exposants, sont intéressés par le développement de la filière dans la capitale comtoise.
 
Chiffres 2013 :
200 exposants
1 500 visiteurs
 
>> En savoir plus sur la filière Médical en Franche-Comté
   
   

SIAE Le Bourget - 15 au 21 juin

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) est depuis 1909 le premier et le plus grand évènement au monde consacré à l’industrie aéronautique et spatiale. En un seul lieu, les exposants rencontrent tous les acteurs économiques, politiques, institutionnels et technologiques de la filière.
 
Chiffres 2013 :
2 215 exposants
315 000 visiteurs
 
>> En savoir plus sur la filière Aéronautique en Franche-Comté
   
   

 

ARD Franche-Comté - 3 rue Victor Sellier - 25000 Besançon - France
Tél. : +33 (0)3 81 81 82 83 - Fax : +33 (0)3 81 81 99 40
contact@ardfc.org - www.ardfc.org

Mentions légales | Réagir, nous écrire | Visiter le site | Vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez-ici.