Si vous ne voyez pas cette page, cliquez-ici.
Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du site de l'ARD de Franche-Comté.

Newsletter n°103 - Avril 2016 - Gouvernance ARD  
     
     
L'édito de la rédaction

Dans ce numéro, l’Agence Régionale de Développement vous présente officiellement les changements qui ont été opérés au sein de sa gouvernance, suite à la fusion des régions et après les délibérations du Conseil d’Administration, qui s’est tenu le 7 avril 2016 :
- Un nouveau Président Directeur Général de l’ARD Franche-Comté a été élu.
-
Les 7 membres issus du Conseil régional ont été remplacés.

Bonne lecture !

     
     

Le nouveau Président Directeur Général

 
Photo Arnaud MARTHEY © Ville de Baume les Dames / Service Communication  

Arnaud MARTHEY, mandaté par le Conseil régional pour présider le Conseil d’Administration de l’Agence Régionale de Développement de Franche-Comté, vient d’être élu Président Directeur Général de l’Agence, succédant ainsi à Denis SOMMER (2008 – 2015) et à Joseph PARRENIN (2015) à la présidence de la SPL.
Âgé de 42 ans, il est Maire de Baume-les-Dames depuis 2014 où il a déjà assuré deux mandats en tant qu’adjoint aux sports et à la culture. En janvier 2016, il a été élu conseiller régional délégué aux nouvelles ruralités, secrétaire de la commission « Développement des territoires – Transports, déplacements, inter-modalités – écologie – énergie – santé ». Le développement économique et l’aménagement du territoire sont ses sujets de prédilection.

Il mène actuellement le plan de revitalisation du centre-ville baumois associant amélioration du cadre de vie, actions pour développer l’installation d’activités économiques, création d’une pépinière commerciale, autour d’une dimension touristique et patrimoniale.
A la présidence de l’ARD, il souhaite développer des relations constructives et équilibrées avec les partenaires de l’Agence afin de conduire des actions efficaces en faveur du développement économique, des entreprises et des territoires. Avec les membres du Conseil d’Administration, il a pour objectif de définir une feuille de route volontaire qui s’appuiera pour sa mise en œuvre sur les expertises de l’Agence.

Les mots-clés pour le définir :

  • équité
  • équilibre
  • dynamisme
  • enthousiasme
  • sens des responsabilités

Ses autres mandats :

* Pôle d'Equilibre Territorial et Rural du pays du Doubs central
   

>> L’ARD FC, qui sommes-nous ?

     
     
     

Le nouveau Conseil d’Administration

 
"Le Conseil d'Administration détermine les orientations de l'activité de la société et veille à leur mise en œuvre. Sous réserve des pouvoirs expressément attribués aux assemblées d'actionnaires, et dans la limite de l'objet social, il se saisit de toute question intéressant la bonne marche de la société et règle par ses délibérations les affaires qui la concernent."
 
   

>> Découvrir les membres

     
     
     
L'actualité du moment
 
Rapport d’activité 2015 : il est en ligne !
Couverture Rapport d'activité 2015 © ARDFC  

Lors de la séance du 7 avril, Vincent DONIER - Directeur de l’Agence, a présenté le rapport d’activité 2015 aux membres du Conseil d’Administration ; l’occasion de faire un tour d’horizon des différents travaux réalisés et des actions menées par l’Agence Régionale de Développement tout au long de l’année écoulée.

   

>> Accéder au Rapport d’activité 2015

     
     
La vie est faite d’opportunités !
Photo François TATTU © ARDFC  

« Vendredi 15 avril était mon dernier jour après 7 années passées au sein de l’Agence Régionale de Développement. En tant que Chargé de missions au service du développement de la filière Santé, j’ai eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes auprès desquelles j’ai beaucoup appris. Je souhaite remercier les présidents et membres du directoire, et maintenant le Conseil d’Administration, pour m’avoir donné un cadre favorable à mes actions et pour m’avoir toujours accordé leur confiance.

Je tiens à remercier également toutes les personnes avec lesquelles j’ai eu l’occasion de travailler, de vivre des échanges intéressants et parfois même des moments forts lors de nos opérations de promotion et  de prospection, rendez-vous d’affaires, conférences, salons professionnels…
Ces 7 années m’ont enrichi. Je pars donc un peu différent, un peu plus vieux mais aussi un peu ému.

À vous mes collègues, je  vous souhaite une énergie à toute épreuve afin de poursuivre dans la voie du progrès et du développement économique, telle que j’ai pu la partager avec vous. Je vais garder en mémoire chaque évènement que nous avons pu vivre ensemble, mais aussi quelques moments mémorables. Et c’est grâce à vous !
Ce départ est pour moi une opportunité que j’ai plaisir à saisir.
Je sais que nous nous croiserons certainement à nouveau.
Alors : à bientôt ! »

François TATTU

 
>> François est joignable sur Linked in
   
ARD Franche-Comté - 3 rue Victor Sellier - 25000 Besançon - France
Tél. : +33 (0)3 81 81 82 83 - Fax : +33 (0)3 81 81 99 40
contact@ardfc.org - www.ardfc.org

Mentions légales | Réagir, nous écrire | Visiter le site | Vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez-ici.